point de feston, point devant
point de noeud, éventail, point devant
point de tige, point de sableet encore de nombreux points à découvrir : point de poste, point d'épine, point de chaînette, point de salut....
Un petit lien sympa pour faire des étoiles en papier... J'en suis déjà à ma 3ème ! L'avantage : pas de petits petits papiers partout par terre, l'inconvénient : faut le redécouper après... euh c'est quoi l'avantage déjà ?
L'ouverture de la pochette se prêtait bien à une broderie en forme de bouche - sourire ultrabrite - il est bien sûr hors de question de mettre dans la pochette des mouchoirs en papier vert parfumés à l'eucalyptus !
Pour me faire la main sur la nouvelle machine, j'ai réalisé des petites pochettes à mouchoir, grâce au tuto de Craftapalooza (en anglais). C'est super simple et rapide à faire, assez jouissif même ! ... au bout de 15 pochettes, penser à faire autre chose...

Florence Forrest a réalisé une série sur les oiseaux à partir des illustrations de Rachel Arthur en tissu que je trouve vraiment réussie. Elle fait partie d'un collectif de 6 talentueuses nanas dont le blog est très inspirant.
Dans un autre style, Lauri Faggioni. Ces créa sont plus brutes : tissus en lin, toile de jute, raphia. Un côté primitif carrément séduisant!. Certaines créa font penser à des poupées vaudou.
Ann Wood et ses cuicui softies. Elle travaille à partir de tissus vintage, avec découpes et assemblages brutes.
Et la dernière chouette : Shell. Les chouettes folklo sont dessinées directement sur le tissu.
Et oui, je ne raconte pas que des cracks ! La preuve en image (on reconnait en arrière plan ma nappe super trendy). J'aurais aimé vous montrer la bouteille pleine mais le temps de faire la photo, Florian et Fanny sont passés et je n'ai pas résister à l'envie de la goûter avec eux. Nous n'avons pas été déçus. Elle est douce et parfumée, un vrai régal pour le palais !
J'adore les dessins de Heiko Mueller, en particulier la série sur les oiseaux. Excellents ! J'aime beaucoup les petits zigouigoui dessinés tout autour qui semblent s'échapper du dessin.
Les illustrations de Olaf Hajek sont magiques. J'aime ses compositions, sa gamme chromatique, un côté surrané et en même temps très moderne. Et puis que de plantes, de fleurs, d'oiseaux, d'insectes !
Estella est ma machine à coudre. Elle va gentiment remplacer mémère Singer qui affichait quelques faiblesses. Elle ne connaissait pas le point zigzag - autant dire pour moi, dont les compétences en la matière sont plutôt extrêmement sommaires, le point le plus utilisé. Pour les plus ignorants que moi (sisi c'est possible), le point zigzag permet de surfiler le tissu et donc éviter qu'il s'effliloche. Cette vieille bique avait aussi l'originalité, une fois branchée, de fonctionner toute seule et de me faire pousser des cris d'orfraie (je fais bien l'oiseau). Dernier point, elle pesait 2 tonnes !!
Le livre de Claire Nouvian, Abysses (Editions Fayard) est une merveille. La jounaliste scientifique a rassemblé tous les clichés récents pris par les rares submersibles et robots capables de plonger jusqu'à 6 000 mètres de profondeur. Les photos sont spectaculaires : vampire des abysses, poulpes à oreilles, monstres des profondeurs, fossiles vivants et créatures bioluminescences.
J'ai fait des essais de Tom Pouce sur des petits bouts de lin que j'ai fini par épingler sur le mur. J'ai toujours aimé les planches d'entomologiste et j'imagine bien un petit pan de mur avec ces petits animaux là ! En plus, c'est plutôt enthousiasmant à réaliser, ça prend à peine 15 minutes à faire, chrono en main et âme de battante bien sûr ;-). Excellent pour débuter !!
Voici le dragon que j'avais réalisé en août dernier. D'après un dessin réalisé à l'époque sur Photoshop. Ce n'est pas vraiment l'idéal pour créer des grilles de point de croix, il existe des logiciels pour ça beaucoup plus efficaces... Pour la réalisation de la pochette (doublée s'il vous plait), je me suis mis à la couture. Pour un début, je ne m'en suis pas si mal sortie, je trouve (petite tape sur l'épaule, ça mange pas de pain !).
Voici le fameux bouquin dont nous parlions pour expertes et super débutantes. Les créas sortent de ce que l'on voit habituellement.
Des graphismes et réalisations sympatiques, faciles et rapides (1/4 h, disent-ils !) à réaliser sur n'importe quel support pour customiser un sac, un débardeur, un cahier, des serviettes, une taie... liste non exhaustive...
Je viens de m'apercevoir qu'il existe aussi dans la même collection, Belem éditions, Graphic Flowers : Fleurs stylisées, 70's, graphiques, pop... Des motifs eux aussi réalisés par un collectif d'étudiants en graphisme.
Bon pour le dé, on repassera... Quelques imperfections ! Les chiffres n'y sont pas encore et je voulais broder aussi les yeux pour les faire un peu plus ressortir. Je me suis aperçue aussi qu'il aurait mieux valu faire les 6 faces séparément. Je vais en refaire un, un peu plus petit. Celui-ci va rester quelques temps à mes côtés en attendant de se faire épingler de toutes parts !
A dire vrai, je ne suis pas très toutou, mais depuis que j'ai découvert Design Public et surtout les coussins de Salvor Fauna, je m'imagine très bien entourée d'une armée de teckel-doudou. C'est dire s'ils sont choux !
C'est simple, à chaque fois que l'éditeur Marabout d'ficelle sort un bouquin sur le point de croix, je craque... Dans "Mots doux au point de croix", je me suis jetée sur le porte clés grigri "poupée russe". Bizarrement, la mienne est super mince. Je me demande ce que cela va donner une fois rembourrée... Glups.
Lorsque j'ai vu ces escaliers, je suis restée bouche bée. Pour les gravir, je vais devoir attendre un peu mais pour les impatients fortunés, une solution : faire un bond dans le quartier de Soho à New York. La boutique Longchamp a fait appel à Thomas Heatherwick, designer londonien pour sa déco intérieure et c'est plutôt réussie. En attendant et faute de mieux, j'ai matté à ma guise un défilé de sacs.