7.2.07

c'est extra !

Pas de souci, je ne vais rien chanter mais vous proposer une petite lecture super agréable, super plaisante : Les Euphorismes de Grégoire, de Grégoire Lacroix (collection Max Millo) sont une collection de maximes profondes et dérisoires. Ce bouquin, je le transporte partout, surtout en ce moment.

Je l'ouvre au hazard et me délecte :


Une croix vue de profil perd beaucoup de son intérêt.

Qu'advient-il de la seconde moitié des fautes avouées qui n'a pas été pardonnée ?

Mon drame : J'ai tellement de raisons d'être heureux que je ne sais pas laquelle choisir.

La gloire me boude, elle doit être jalouse de mon bonheur.

8 commentaires:

Unknown a dit…

Pas mal ces petits aphorismes :)

Anonyme a dit…

je file me le procurer !! si le reste est aussi alléchant que les maximes que tu as sélectionnées, je vais me régaler....
Je suis absolument férue de ce type d'ouvrage... connais-tu "Le Baleinié : dictionnaire des tracas " chez Seuil ? ou encore "Les Miscellanées de Mr Schott" ? des régals de maximes inutiles mais vitales !!!

emmachic et choc a dit…

> choli chuli
il semble que nous ayons les mêmes affinités littéraires. Je connais bien entendu les 2 dictionnaires "le baleinié" que j'ai acheté en plusieurs exemplaires pour les faire découvrir autour de moi. Un vrai délice, un pur bonheur !
Idem pour "les Miscellanées de Mr Schott" : j'adore. Non seulement le contenu qui est un régal mais aussi la mise en page excellentissime.

> joe
je te conseille vivement les 2 autres dont parle choli chuli. Du pur bonheur !

Unknown a dit…

Je connais Les Miscellanées mais pas l'autre.
M'en vais essayer de le trouver, merci !

Anonyme a dit…

moi je connais les baleiniers (j'en ai un) mais pas l'autre. On fait du troc joe ? :)

Unknown a dit…

Ah ben je dirais pas non mais le bouquin est à mon frère, c'est lui qui me l'avait prêté...
Il va faire la tête si je lui guaule.

Anonyme a dit…

bon ben tu m'apprend le bouquin par coeur et tu me le récite la prochaine fois qu'on se voit. Et moi je te chnate le Baleinier. Ok ? :)

Unknown a dit…

Je ne suis pas sur de connaître le sens du mot "chnate" mais je pense saisir l'idée et moi je te dis "BANCO" §
(quoi que, apprendre les Miscellanées par coeur, je vais morfler...)