31.1.07

pliage

Et oui, encore un coup de coeur chez marabout d'ficelle : un petit livre sur l'origami. Je me demande parfois si ce n'est pas plus la mise en page et les photos magiques qui me titillent dans cette collection. Franchement, j'adore !
Du coup, voilà l'occasion de se mettre au pliage. Les explications, à lire, paraissent hyper simples. La réalité en est tout autrement. Sont-ce mes doigts boudinés, mon cerveau limité... j'arrive parfois à de drôles de boules de papier informes. J'ai acheté chez Muji un petit bloc de papier pour origami avec des motifs comme j'aime. Et zoup, voilà la boîte. J'ai un peu honte, c'est vraiment ce qu'il y a de plus facile à faire... Allez une hola pour Emma !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

il y a un début à tout... tu verras, tu te souviendras te ta jolie boite quand tu nous auras fait le Héron Prenant Son Envol Dans La Brise du Soleil Levant !
courage !!

Unknown a dit…

\o/ pour la boite !

Magnifique, la couv de ton bouquin. Autant je sens que l'origami n'est pas pour moi (un peu trop nerveux pour ça, je pense), autant je suis sur que ce bouquin doit être un plaisir à parcourir.

emmachic et choc a dit…

> choli chuli
pas mal le héron petit patatapon, ça me rappelle mes cours de QiGong !! Je me sens, je ne sais pas pourquoi, plus de talent pour un Asticot Rampant sur son joli lit de Boue... Mais bien entendu, je persévère !!

>joe
En regardant les petits dessins d'explication hyper simplistes, je me suis dit : c'est pour toi, cocotte, finger in the nose !! Je fais moins la fière mais la lecture du bouquin reste agréable.

Precilia a dit…

Eh ben elle est chouette ta boite, attends faut penser aux gens qui n'arrivent pas a plier une lettre en trois pour la mettre dans une enveloppe horizontale, ué m'dame !!

emmachic et choc a dit…

> precilia
t'es chou :) je sais non seulement faire une boîte mais aussi plier l'enveloppe en 3 : ça y est je m'imagine talentueuse !!!

Anonyme a dit…

c'est vrai que tu donne envie d'acheter cette collection qui est très chou chaque fois :). Ton blog prend son envol tel le héron, il est toujours aussi agréable à lire, çà m'avait manqué pendant mes vacances de net :)

Anonyme a dit…

Je veux voir d'autres origami !!! Ouéé !

Anonyme a dit…

Je me le suis acheté récemment aussi, et clairement, il se distingue des autres par des photos très modernes et agréables à l'oeil... et comme toi, j'ai un peu de mal à faire des pliagse "propres" ! enfin pour l'instant... j'espère que tu t'en es sortie, maintenant (ça me donnerait de l'espoir ;) ) !

Anonyme a dit…

J'ai acheté ce livre aussi, et je trouve cela plutôt simple, et surtout super joli. Bref quand vous n'y arrivez pas, laisser tombez, allez faire dodo... Et ça viendra...