7.12.06

bienvenue Estella !

Estella est ma machine à coudre. Elle va gentiment remplacer mémère Singer qui affichait quelques faiblesses. Elle ne connaissait pas le point zigzag - autant dire pour moi, dont les compétences en la matière sont plutôt extrêmement sommaires, le point le plus utilisé. Pour les plus ignorants que moi (sisi c'est possible), le point zigzag permet de surfiler le tissu et donc éviter qu'il s'effliloche. Cette vieille bique avait aussi l'originalité, une fois branchée, de fonctionner toute seule et de me faire pousser des cris d'orfraie (je fais bien l'oiseau). Dernier point, elle pesait 2 tonnes !!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais trop cool, j'ai plein de truc à te passer ! ;) Meuh non je rigole, n'aie pas peur, pas la peine de te cacher loin de Paris, mais je rigole je te dis ! wouhou ? Emma ?

Ben mince ... j'y ai fait peur :/

Unknown a dit…

Je viens d'apprendre ce qu'est un point zigzag \o/

Anonyme a dit…

Whou, la classe, je pense investir moi aussi! Tu l'as achetée où?

PS: Ca fait 3 jours que je sais à quoi sert le point zig zag ...

emmachic et choc a dit…

> kashou
si tu ne crains pour tes affaires, envoies donc tout ça que je te fasse des merveilles... meuh non je ne vais pas me faire la main.

> joe, lullabulle
zigzag discovery : un nouveau monde s'ouvre à vous ! Je découvre avec plaisir qu'il y a un tas de nouilles comme moi !

> lullabulle
achat express sur le site de la redoute. Il y avait une promo sur la machine - 150 € au lieu de 200 € - et livraison à domicile. Quand on habite au 4ème sans ascenceur et qu'on n'a pas de voiture, ça fait du bien aux guibolles. Quoique la machine est plutôt légère (il est vrai que je compare avec le vieux mammouth que j'avais)

Mon 1er blog a dit…

ouah j'ai la même !
mais en est tu contente ?
moi elle bloque au niveau volant et très dure a débloque ! même souvent elle bloque lorsque je pique !
est ce que ça te le fait ?
par contre je suis contente pour les points bien droits et le point feston !
merci pour ta réponse

emmachic et choc a dit…

>mon 1er blog
autant que je me souvienne (hum hum cela fait un paquet de temps que je ne l'ai pas utilisé...) il me semble avoir été confronté aux mêmes situations. Etant une débutante en la matière, j'ai plutôt pensé que cela provenait d'une mauvaise utilisation de la machine de ma part.
En tout cas pour l'usage que j'en fait j'en suis plutôt contente.