5.12.06

monstres marins

Le livre de Claire Nouvian, Abysses (Editions Fayard) est une merveille. La jounaliste scientifique a rassemblé tous les clichés récents pris par les rares submersibles et robots capables de plonger jusqu'à 6 000 mètres de profondeur. Les photos sont spectaculaires : vampire des abysses, poulpes à oreilles, monstres des profondeurs, fossiles vivants et créatures bioluminescences.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

ça a l'air classe effectivement !
Par contre moi je suis pas fan des bouquins picto & toys et graphic flowers que j'ai regardés hier en librairie :/
Je trouve tes modèles beaucoup plus jolis !!!
D'ailleurs je n'en trouve pas beaucoup à la fois beaux et qui ne fassent pas complètement rétro ( ce qui peut être très sympa hein, j'aime bien le rétro ). Ca manque d'inspiration pour des modèles plus modernes je trouve dans les bouquins. Mais bon, je n'étais pas non plus en librairie spécialisée.

J'espère que tes modèles prendront le chemin de l'édition ou de la publication sous une forme ou une autre car ils en valent la peine !

emmachic et choc a dit…

merci ma kashounette. Il me faudrait un peu, beaucoup, passionnément plus travailler mes modèles pour espérer un jour faire une petite publication. J'ai l'impression que le temps file à une vitesse supersonique...

Je vais faire une petite rubrique spécifique pour montrer des créatrices vraiment intéressantes et faire découvrir d'autres choses que ce que l'on voit habituellement. Il ya un paquet de chouettes nanas (tout comme toi !)

Anonyme a dit…

nononnon pas de découragement ! Vas-y à fond les ballons ! :) Le temps file mais toi tu brodes ahahaha !...
Il faut continuer sur ce bon rythme que tu as l'air d'avoir et tout ira pour le mieux ! Super idée pour voir les autres créatrices, çà m'intéresse mais n'oublie pas que ton travail est unique lui aussi :)

Unknown a dit…

A donf à douf !!!
Wééé ! Allez vazy l'Emma !

Euh sinon, le bouquin, je préfère pas regarder ça, je vais faire des cauchemards après. Pour un mérou, y a de quoi flippant de rencontrant ces trucs là un soir en rentrant de vadrouille.

emmachic et choc a dit…

purééééééééééééééée, ça c'est de l'encouragement !!

Zoup, je pars à la recherche des créatrices poïnteu offe krosse pour la nouvelle rubrique qui déchire.

Anonyme a dit…

Oh mais t'es angevine! Je viens de voir ça! Je vais être plus précise que dans ma réponse sur mon blog : Tissus Myrtille, c'est rue du commerce, du côté de la place Imbach!

Anonyme a dit…

Il reste encore plein de choses, je te conseille d'aller faire un tour! J'ai acheté de la toile à broder 3€ le mètre ... je m'y connais pas encore trop mais il me semble que ce n'est pas très cher!

emmachic et choc a dit…

merci mille fois, Lullabulle, je vais aller me précipiter là-bas !

emmachic et choc a dit…

3 € le mètre, mais c'est du délire !!!!

Anonyme a dit…

après bien sur, ça dépends des toiles hein! Mais comme je débute, j'ai préféré ne pas trop investir pour le moment ^-^!