11.12.06

une vodka suisse !!!

Et oui, je ne raconte pas que des cracks ! La preuve en image (on reconnait en arrière plan ma nappe super trendy). J'aurais aimé vous montrer la bouteille pleine mais le temps de faire la photo, Florian et Fanny sont passés et je n'ai pas résister à l'envie de la goûter avec eux. Nous n'avons pas été déçus. Elle est douce et parfumée, un vrai régal pour le palais !

J'avais repéré la bouteille sur le blog d'oenoline (un blog sur le vin excellent). Le
rouge flamboyant et le design de la bouteille m'ont tapée dans l'oeil et son origine suisse a titillé ma curiosité.

"Nous n'avons pas inventé la vodka, mais nous l'avons perfectionnée" disent-ils. Pari réussi, cette vodka Xellent est un pure délice, foi de brodeuse.

Je prépare un petite dégustation de caipiroska, mon cocktail fétiche, à la casa cette semaine.

Petit rappel de la recette :

Le cocktail se prépare directement dans le verre : laver un citron vert et le couper en huit, l'écraser lentement au fond du verre avec le sucre en poudre jusqu'à extraction la plus complète possible du jus, retirer la partie de couleur blanche responsable de l'amertume, recouvrir le mélange citron-sucre d'une bonne couche de glace pilée ou des glaçons, puis faire le niveau à la vodka et déguster...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais mais c'est de l'incitation à la débauche !! ... Et à passer te vori aussi !! Fais gaffe hein ;)

Unknown a dit…

Et on en trouve partout ?
Nan parce que là du coup j'ai envie de gouter.

emmachic et choc a dit…

on en trouve que chez moi... euh... sisi je vous assure. Obligez de passer à la casa pour le goûter... Bon ok on le trouve aussi à Paris dans certaines épiceries et autres lieux de dégustation.
http://www.xellent-france.fr/categorie/ou-acheter/

Anonyme a dit…

Faut il que l'on amène les citrons, ou bien l'invitation tient elle même si nous venons qu'avec l'envie de déguster ?

Unknown a dit…

Bon, moi je dis, tous chez Emma, ça ressemble à une invitation en bonne en due forme !

emmachic et choc a dit…

> philippe d'Angers
tiens, tiens, tu es là toi, quelle surprise ! Je m'occupe des citrons, jusque là ce n'est pas trop compliqué.

> joe
les Parisiens sont moins chanceux sur ce coup-là... Dépêche-toi de prendre le train avant que les Angevins aient tout sifflé...