24.1.07

marquoir tradition

Tiens, tiens, et si je faisais un peu de traditionnel. Allez zoup un petit marquoir ! La grille est tiré du livre "les marquoirs d'école" de Muriel Brunet et Françoise Ritz, éditions Marabout.
Un marquoir est un alphabet brodé au point de croix avec du fil rouge (la plupart du temps), pour apprendre aux petites filles à marquer le linge et s'exercer à l'écriture à la fin du XIXe siècle. Ce livre présente une collection de ces marquoirs anciens revisités.

Pour être honnête, ce marquoir traîne un peu... c'est long...

4 commentaires:

Unknown a dit…

pour apprendre aux petites filles à marquer le linge et s'exercer à l'écriture à la fin du XIXe siècle.

Aahh, c'était le bon temps...
Maintenant, on envoie les filles à l'école et elles ne restent plus à la maison !
Pas étonnant que le monde aille si mal !

Anonyme a dit…

mais dis donc, tu as mis le turbo boost broderie en rentrant ou quoi ? :)

emmachic et choc a dit…

> Joe
Ah, je te reconnais bien là, petit provocateur ! Les filles sortent pour stimuler la créativité et l'audace des garçons... tu ne crois tout de même que tout doit tomber tout cuit dans la bouche sans rien faire. Non mais, girl power sur la scène !!

> kashou
et non pas de turbo boost broderie ! Cet abécédaire est en cours depuis au moins 2 mois... je n'y ai pas touché depuis, pffff, 1 mois. Un vrai exercice de patience. Je profite donc de cette petite période d'abstinence brodesque pour ressortir les vieux trucs qui traînent.

Precilia a dit…

Ahhhhh mais je bisque j'ai ce bouquin depuis plus d'un an j'ai jamais rien fait..