13.11.06

poupée russe en cours

C'est simple, à chaque fois que l'éditeur Marabout d'ficelle sort un bouquin sur le point de croix, je craque... Dans "Mots doux au point de croix", je me suis jetée sur le porte clés grigri "poupée russe". Bizarrement, la mienne est super mince. Je me demande ce que cela va donner une fois rembourrée... Glups.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

mmh, çà a l'air chouette ce bouquin, j'ai vu ce bouquin en librairie et je l'ai survolé. Moi, je n'ai pas ta patience :). En voyant ta pieuvre, j'imagine assez bien un futur livre de cette collection avec tes créations ! D'autant que même tes photos de mise en situation sont très sympas !

emmachic et choc a dit…

c'est gentil, ma Kashounette. ça me donne un petit coup de peps pour continuer !

La Grenouille a dit…

celle là elle me fait de l'oeil aussi !! Mias avec tous mes trucs à faire j'ai pas eu le temps encore de la rélaiser. Elle esr vraiement trop mignonne

emmachic et choc a dit…

Sissou, j'ai trouvé ça carrément long à réaliser, je ne pensais pas mettre autant de temps. Bon il est vrai que je suis encore une novice..

Precilia a dit…

Si elle est toute maigre ca vient de la trame du tissu dans quel sens tu la prend..
Idem j'ai fait le message de la porte "princesse endormie" (grrr tout le monde a ce livre et tout le monde l'a fait.. M'enfin moi ca date carrement :D) Et j'ai eu deux rendus Un tout fin et l'autre tout large...

emmachic et choc a dit…

Tu as raison, Precilia. Quand j'ai vu le prix au mètre du tissu à broder, je me suis rabattue sur du lin classique, mais la trame n'est pas régulière... Vive l'expérience ! Je vais essayer d'utiliser la trame dans l'autre sens pour voir.

Anonyme a dit…

effectivement du lin à broder a la particularité d'être exactement symétrique quelque soit le sens dans lequel on le prend. Ainsi une croix restera toujours carrée, et les modèles gardent les dimensions initiales prévues par le créateur.

emmachic et choc a dit…

> Céline. J'imagine que c'est la raison pour laquelle les tissus à broder sont hors de prix.... ah misère, misère ! Tes créations sont superbes, je n'ai pas ton talent.. et ton expérience.